top of page
Les Prestations​
priscilla-du-preez-aPa843frIzI-unsplash.jpg

Accompagnement Individuel

Je vous apporte un soutien psychologique et émotionnel pour apaiser votre peine et votre souffrance dans la situation que vous traversez : une perte, une deuil, une séparation, une maladie grave. Je vous accompagne avec bienveillance dans ce moment de votre vie particulièrement difficile et vous aide à retrouver peu à peu le chemin vers la sérénité.

​

peggy wullaert prête plume émotionnel_edited.jpg

Message d'Amour

Je rédige pour vous et avec vous un au revoir ou un hommage personnalisé pour un défunt, pour un être cher ou pour un groupe de personnes (votre famille, vos proches). Ce message aura la profondeur de vos sentiments, il sera un témoignage fidèle et touchant de votre relation, de votre histoire, de votre vie :

- Message d'amour au défunt

- Message d'amour à ceux qui restent

- Message d'amour à l'être cher

​

kenny-eliason-Ak5c5VTch5E-unsplash.jpg

Discours & Célébrations

Je rédige pour vous ou un groupe de personnes un discours pour célébrer un évènement important ou mettre  quelqu'un à l'honneur .

Je vous aide à formuler un message qui vous ressemble, je retranscris fidèlement vos mots et vos pensées.

Ce sera un moment inoubliable, empli de douceur et de gratitude, qui vous marquera autant que les convives par le partage de sentiments sincères et de belles émotions.

al-elmes-ULHxWq8reao-unsplash.jpg

Oraison

Je suis présente à vos côtés le jour de la cérémonie et je lis, en votre nom, le message ou le discours que vous souhaitez délivrer à l'assemblée ou à la personne à qui il est est destiné.

​

Je délivre pour vous et en public, la lecture du message que nous avons préparé ensemble, un message empli d’amour, de jolis sentiments et de gratitude.

Les bénéfices
...de l'Accompagnement Individuel

Sortir de l’isolement : Ces moments de vie difficiles nous enlèvent souvent l’envie d’échanger, de voir des gens. Nous pouvons nous sentir seuls, incompris par notre entourage qui n’a pas toujours les clés ou les mots pour nous aider.


Trouver une écoute : Le thérapeute n’est pas impliqué personnellement dans votre histoire de vie et est en capacité de recevoir vos paroles, vos doutes, votre détresse parfois sans en être affecté comme le seraient vos proches. Il n’y a pas de frein à exprimer tout cela. Il a la disponibilité intérieure pour accueillir votre récit.


Etre acteur de sa guérison : Le thérapeute oriente l’accompagnement vers la recherche de solutions. Il propose des outils que le patient pourra utiliser en autonomie s’il le décide. C’est une aide progressive à reprendre le contrôle de ses émotions, de sa vie et d’identification de ses besoins.

...du Message d'amour, du Discours & Célébrations

Ouvrir son cœur : L’expression de nos sentiments profonds permet une libération des émotions. Se relier aux belles choses de notre vie, voir ce qui a été positif.

On peut de nouveau se connecter à soi et à l’autre dans l’amour et la bienveillance.

​

Soulager sa conscience : L’expression de soi est une façon de déposer hors de soi ce qui était peut-être un poids, une charge, une blessure, un manque. Exprimer ses regrets parfois demander pardon est un acte qui nous libère du souvenir souffrant.

​

« Ce que l’on réprime, s’imprime » (clés de la libération intérieure).
L’apaisement intérieur devient possible.

​

Passer à l’étape suivante : Avec le rituel du discours ou du Message d’amour, on marque ce passage, ce changement important dans notre vie ou la vie d’un groupe, on fait un bilan de ce qui a été vécu et partagé, on laisse une trace sans banaliser. Nous pouvons ainsi laisser le passé derrière nous et avancer sur le nouveau chemin avec sérénité. On dit au revoir , on clôture un chapitre et on est d’avantage prêt à aborder le suivant.

​

Résilience : Nous sommes capables avec le temps de nous apaiser à la pensée ou l’évocation de l’événement douloureux. Ces expériences deviennent des leçons de vie que l’on accepte comme des éléments de construction qui ont servi notre évolution.

« Tout être blessé est contraint à la métamorphose. » Boris Cyrulnik

bottom of page