top of page
Prestation  · Accompagnement Individuel
Vous vivez une séparation douloureuse, votre compagnon de vie est parti, ou c’est vous qui l’avez quitté. Vous vivez un énorme chagrin d’amour qui vous fait beaucoup souffrir. 


Vous avez perdu une personne chère, votre animal de compagnie, vous êtes en deuil.
Vous êtes sous le choc, vous avez l’impression que le monde s’écroule autour de vous, que plus rien n’a de sens, que plus rien ne sera jamais plus « comme avant ».

Vous ou un proche êtes atteint d'une maladie grave et l'annonce de cette nouvelle vous bouleverse, vous terrorise et vous paralyse.


Vous vous sentez sombrer, vous tournez en rond, vous sentez de la colère, vous vivez un sentiment d’injustice, peut-être aussi d’humiliation, incapable de reprendre le cours normal de votre vie.

Je vous propose un accompagnement individuel et personnalisé pour sortir de la douleur et la souffrance consécutives à un deuil, une séparation ou l’annonce d’une maladie grave.

Mon objectif est de restaurer votre équilibre émotionnel, d’accélérer votre retour à plus de sérénité et reprendre le cours de votre vie.

 

C’est d’abord un espace de parole où je vous aide à raconter votre histoire, à exprimer vos émotions. Je vous offre une présence, une écoute, un respect, une authenticité et une empathie qui sont le socle de toute relation d’aide.

Je vous aide à identifier les émotions qui vous traversent ainsi que les besoins associés afin de les apaiser.

C’est alors que je peux vous proposer de travailler sur vos émotions afin de les apaiser grâce à la pratique de l’EFT.

Je partage également d’autres techniques naturelles destinées à faire baisser la « pression » lorsque celle-ci est trop forte, telles que la cohérence cardiaque, la Méthode Ho’oponopono, la méditation…

Il me tient à cœur de vous accompagner dans la découverte d’outils qui vous aident à surmonter des moments d’une forte intensité, outils qui sont tout à fait accessibles et reproductibles en autonome pour calmer vos angoisses.*

Enfin, je vous aide à dépasser ce chemin de douleur pour retrouver le goût et un sens à la vie. C’est une étape supplémentaire vers la guérison ultime qui permettra d’affronter plus sereinement les prochaines épreuves similaires de votre vie : la résilience.*

 

* Ces pratiques ne se substituent en aucun cas à un avis ou un suivi médical.

* « La résilience est la capacité à faire face aux adversités de la vie, transformer la douleur en force motrice pour se surpasser et en sortir fortifié. Une personne résiliente comprend qu’elle est l’architecte de sa propre joie et de son propre destin. » Boris Cyrulnik

priscilla-du-preez-aPa843frIzI-unsplash.jpg
Qu'est-ce que l'EFT ?

L’EFT est une pratique psycho-énergétique ou technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique) fondée par Gary Craig.


C’est une version émotionnelle de l’acupuncture, issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, nos doigts stimulent des points de méridiens (circuits d’énergie circulant dans tout le corps).


Ces flux d’énergie sont immatériels mais tout aussi réels que les sons et les images.


La technique repose sur l’idée que la cause de toutes les émotions négatives est dû à un déséquilibre du système énergétique du corps. En agissant sur ce déséquilibre, on peut soulager les émotions négatives ainsi que ses répercussions physiques telles que : angoisses, peurs, colère, panique, tristesse, respiration courte, sensation d’étouffement, douleurs ou gênes physiques.

Définition et Rôle des émotions

“Une émotion est une réaction psychologique et physique à une situation. Elle a d'abord une manifestation interne et génère une réaction extérieure. Elle est provoquée par la confrontation à une situation et à l'interprétation de la réalité.” - Wikipedia

Notre histoire personnelle nous éloigne parfois de nos émotions, nous devenons « insensibles » et, sans le réaliser, ne sommes plus à l’écoute de ce que l’on ressent physiquement et émotionnellement.
C’est une réaction de défense naturelle que notre organisme a mis en place suite à un traumatisme ou une blessure passée.

Comme l’explique Natacha Calestremé, entre 0 et 8 ans, nous vivons des épreuves (=séisme émotionnel et douloureux) et comme après un tsunami, il y a des répliques (petites vagues qui suivent le tsunami).

Pendant ces épreuves de la petite enfance, nous n’avons pas d’outil pour les gérer.

 Carl Gustav Jung a dit : « tant que je ne comprends pas le message de l’épreuve, elle se reproduit ». Ce sont les répliques.

Lorsque adultes, nous vivons mal une situation anodine pour d’autres, c’est en réalité la réplique d’une blessure très ancienne qui est au même niveau émotionnel que la douleur initiale que je n’ai pas encore guérie.

 

 

Lorsque nous nous apercevons de cette déconnection de nos émotions et ses manifestations corporelles et que nous comprenons qu’elles résultent souvent de blessures anciennes, nous pouvons entamer un travail de retour à soi.

Nous découvrons alors qu’elles ont une fonction essentielle de boussole interne en lien avec des besoins non satisfaits.

Je vous aide à votre rythme à identifier ces besoins, à les satisfaire par vous-même ou à formuler des demandes dans le respect et la bienveillance.

Cette prestation s'adresse aux particuliers, aux associations, aux organismes privés ou d'état.

bottom of page